La technologie n’est pas mon fort je le reconnais. Je suis quelqu’un de très traditionnel et ma façon de peindre (de vivre ?) l’est donc. Pinceaux, rouleaux, acrylique sont mes principaux outils. J’ai acquis un aérographe récemment pour faire mes dégradé à l’acrylique qui sèche trop vite à mon goût. La bombe ce n’est pas mon truc et je ne trouve pas ça « écolo ». Et la peinture digitale n’en parlons pas…

J’ai donc un peu rechigné quand on m’a conseillé de me mettre à la vidéo et de diffuser ça pour montrer comment je travaille. Comment faire ? ça va me prendre du temps ? et je n’y connais rien en montage. Mais je m’y suis mis et j’ai été bien aidé. Je poste donc ici mes deux premières vidéos d’études couleurs. Ces études vont me servir à déterminer la palette limitée que j’utiliserai pour le travail final; à savoir des panneaux passe tête qui seront mis en location pour des événements tels qu’anniversaire, baptême, mariage, etc.

Pour le montage j’ai utilisé Lightworks qui s’utilise facilement et rapidement. Je l’utilise sur pc fixe où je suis le plus à l’aise. Quelques découpes, une musique de fond libre de droit, un titre et le tour est joué.

Sans plus attendre, voici donc mes vidéos (il y en aura d’autres)

Ma première vidéo : étude couleur pour un projet de dinosaure
Et la deuxième, cette fois c’est une sorcière

Suivez moi sur :