Pour Noël j’ai réalisé un décor sur vitrine. Oui c’est mon premier, et ça fait longtemps que je voulais faire ça. J’ai eu la chance d’avoir la liberté de choisir le décor. J’ai peint ça en une petite matinée avec juste un croquis pour la composition. En blanc, pour faire venir la neige.

Il y a même eu un article dans le journal l’Ardennais. Très bien rédigé je trouve (par Corentin Pinguet). Pour le décor en lui même c’est fait à l’acrylique et au pinceau sur la vitrine de la boulangerie Aux Délices de la Tour.

La rançon de la gloire

Mais ça ne s’est pas arrêté là ! Fier de mon succès j’ai pu peindre une autre vitrine de Noël et avec davantage de couleur cette fois. Sur le thème de l’Alsace, pour l’agence VoyagesRémi toujours à Givet dans les Ardennes. Et j’ai aussi eu le droit à une interview Radio de France Bleu Reims à écouter juste en dessous.

Vitrine peinte aux couleurs de l’Alsace

Noël passé, petite pause et là sans que je m’y attende on me demande pour la Saint Valentin. Je sors mon rose, du rouge, du blanc et du Jaune de Naples. Mes pinceaux et c’est reparti pour un tour. 5 vitrines à faire cette fois. Et pour les 2 dernières j’ai eu l’aide d’une stagiaire. Peindre par -2°C je ne l’avais encore jamais fait…aïe mes doigts !

Suite à cela j’ai déjà 2 commandes pour des vitrines de Pâques avec de plus en plus de couleurs et comme je suis à la frontière il y en aura une en Belgique. Ca y est, je travaille à l’étranger !

Suivez moi sur :